DEMAIN

QUIZ_Demain-Guillaume-Musso_7259
Guillaume MUSSO – POCKET

Cette fois encore, je vais laisser un avis négatif sur un livre alors que celui ci est noyé sous une avalanches de critiques positives mais cette fois ci, Musso m’a bel et bien déçue.
Avant toute chose, il faut bien reconnaître que ce n’est pas donné à tout le monde d’écrire des livres, qui plus est des livres qui, à chaque sortie, rencontrent un succès fou mais peut-être est-ce là que le bât blesse? Des sorties annuelles, régulières, peut-être trop? La rentabilité prend elle la place de la qualité?

La base de l’histoire est bonne et me plaisait bien. Cet homme, prof d’université, qui a perdu sa femme, élève seule sa petite fille et qui, par hasard achète un ordinateur qui va lui permettre d’intervenir dans le passé pour modifier le cours de sa vie, ok. Mais quand vous ajoutez à ça un matraquage de publicités en tout genre pour tel ou tel produit, une intrigue que j’ai vite trouvée un peu « fourre-tout », des personnages très superficiels et une écriture assez plate, dur dur d’arriver au bout de l’histoire. Pourtant, je pense que Musso a ce qu’il faut pour faire de ce livre une histoire captivante mais il n’a pas été assez en profondeur pour moi.

Laisser un commentaire