APPELEZ LA SAGE FEMME

APPELEZ_LA_SAGE_FEMME_couv_Mise en page 1
Jennifer WORTH – Albin Michel

Dans ce roman, Jennifer Worth nous retrace ses mémoires avec beaucoup de justesse et d’humour. Dans les années 50, cette ancienne infirmière décide de devenir sage-femme. Sous la houlette de religieuses respectées de tous dans les quartiers pauvres de Londres elle va apprendre ce métier si merveilleux mais si difficile.

Au fil des histoires nous découvrons une famille, un couple, un petit bout d’histoire de chacun. Des histoires qui nous marquent, qui nous font découvrir la pauvreté de l’après guerre, des conditions de vie précaires, la misère sociale et au milieu de tout ça, des futurs parents prêts à accueillir leur enfant.

Avec son récit, Jennifer Worth nous plonge dans son quotidien. Tout au long du récit j’ai vécu avec elle chaque accouchement, j’ai tremblé pour ces femmes, j’ai ressenti leurs angoisses mais surtout, j’ai été marqué par ces notes d’optimisme et de bonheur que l’on rencontre au fil des pages.

Une lecture que je conseille vivement!

Laisser un commentaire