AFTER

decouvrez-la-couverture-du-livre-after-sur
Anna TODD – Hugo Roman

Bon, bon, bon… J’avoue, j’ai succombé, je me suis laissée tentée et j’ai décidé de découvrir ce fameux fanfiction dont tout le monde parle mais avec beaucoup d’appréhension. Les livres young adults, j’avoue, ce n’est pas trop ma tasse de thé et vous ajoutez à ça un résumé qui me laissait présager une histoire mièvre…

Tessa, jeune fille parfaite dont toutes les mamans rêvent, étudiante modèle, petite amie de Noah qu’elle connaît depuis sa tendre enfance arrive à l’université. De mon point de vue je dirais plutôt Sainte-Nitouche et irritante à souhait, ça oui!
Pas de bol pour elle, elle va devoir partager sa chambre avec une colocataire qui est son total opposé et qui a des amis pour le moins particuliers dont Hardin, punk renfrogné et solitaire. Très vite, Tessa est attirée par ce dernier et s’en suit une très longue histoire basée sur cette relation. Beaucoup trop longue! Une relation qui se fait et se défait au rythme des frasques de l’un ou l’autre et ce, durant tout le roman. 600 pages de je t’aime moi non plus!

J’ai tenu bon, je n’aime pas lâcher un livre mais j’ai eu du mal à en venir à bout.
Je reste donc sur mon premier avis: une histoire franchement cucul la praline, des personnages clichés à souhait, bref, un énorme coup de marketing et puis c’est tout. Je m’arrêterai là et ne tenterai pas de lire le tome 2.

Laisser un commentaire