Mon midi, mon minuit

Mon-midi-mon-minuitMon midi, mon minuit – A. Mc Partlin

Après « les derniers jours de Rabbit Hayes » qui m’a particulièrement ému et dont j’ai savouré chaque chapitre malgré la difficulté du thème abordé, j’attendais beaucoup de ce 2e roman de Anna Mc Partlin. C’était bien parti pourtant! Emma a tout pour être heureuse jusqu’à ce soit maudit où elle va perdre l’homme qu’elle aime. Au fil des pages nous allons découvrir comment elle fait face à ce deuil et comment elle va tenter de se reconstruire avec l’aide de sa famille et de ses amis.

Contrairement à beaucoup de personnes ce livre ne m’a pas laissé une forte impression. On y découvre pourtant un roman à l’écriture fluide et légère, ponctué de divers rebondissements. Ce que je regrette et trouve dommage? Que trop vite cette histoire prenne un tournant fort déplaisant: celle d’une histoire d’amour banale comme on en trouve dans beaucoup d’autres romans. Et ce n’est pas ça que je recherchais. J’attendais de ce livre d’être touchée comme j’avais été touchée par le précédent. J’attendais que ce livre me provoque des émotions intenses, je voulais rire, pleurer, pouvoir m’identifier au personnage principal de l’histoire…

En conclusions je peux donc dire que ce roman  m’a divertie le temps de sa lecture, que j’ai apprécié de passer un bon moment avec Emma et ses amis mais que je n’en garderai pas un souvenir exceptionnel.

 

Laisser un commentaire